Les sciences de la société
et des arts dans la cité

9

mai

-

22

juin

2019

9 mai - 22 juin 2019

À partir de

mercredi 5 juin 10:00

Du

5 juin 2019 10:00

Au

5 juin 2019 13:00

Poétiser le quotidien. "Nos forêts intérieures"

Le projet poétique "Nos forêts intérieures", à destination de la petite enfance et des adultes accompagnants s’est déroulé sous le regard des scientifiques. Une rencontre pour partager leurs enquêtes. Rendez-vous à La Gare Franche.

Nos forêts intérieures est un projet porté par la compagnie Un château en Espagne et Céline Schnepf qui fait partie de la « bande » d’artistes que Francesca Poloniato, directrice du Merlan a souhaité associer à la démarche artistique de la Scène Nationale.

Partant du quartier d’implantation du Merlan, le projet a pour vocation de se déployer au fil des saisons vers d’autres territoires. A l’occasion de deux temps forts par saison, ce projet de territoire propose une pluralité de formes de participation : ateliers de pratiques, installations poétiques, créations théâtrales pour les tout-petits.

Au programme

La rencontre présentera les résultats du projet de recherche conduit par le Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES) en collaboration avec le théâtre du Merlan afin d’évaluer le programme de médiation culturelle innovant mis en place à destination des très jeunes publics.